Analyse des résultats du troisième trimestre 2021

Posté le mardi 19 octobre 2021

Grâce à notre partenariat récent avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie , une communication par mail a été faite auprès d’un nombre très important d’usagers de l’Assurance Maladie au début du mois de juillet dernier.

Nous avons ainsi pu identifier des variations importantes dans les données que nous mesurons. Ces mouvements sont dus à la croissance soudaine du nombre de réponses, et à une satisfaction plus importante que nous avons pu remarquer chez les personnes sollicitées, qui témoignent davantage d’un soin ayant pu être effectué.
Par ailleurs, cette campagne a été ciblée auprès d’une population qui se distingue par les particularités suivantes (nous travaillons actuellement avec l’Assurance Maladie afin de corriger ce décalage pour les prochaines campagnes) :

Avant envoi Après envoi
Sexe Hommes : 50 % Hommes : 41 %
Âge
  • 0-10 ans : 4 %
  • 11-18 ans : 18 %
  • 19-45 ans : 47 %
  • 0-10 ans : inexploitable
  • 11-18 ans : inexploitable
  • 19-45 ans : 14 %
Lieux de vie
  • En établissement social ou médico-social : 9 %
  • Dans le monde ordinaire, accompagné par le médico-social : 22 %
  • En établissement social ou médico-social : inexploitable
  • Dans le monde ordinaire, accompagné par le médico-social : inexploitable
Types de handicap
  • Intellectuel : 9 %
  • Troubles du spectre de l’autisme : 8 %
  • Cognitif : 8 %
  • Maladies invalidantes : 15 %
  • Intellectuel : inexploitable
  • Troubles du spectre de l’autisme : inexploitable
  • Cognitif : inexploitable
  • Maladies invalidantes : 45 %

Icône de l'application

Découvrez en avant-première nos derniers résultats dès mardi 19 octobre sur notre application !
Rendez-vous mardi 26 octobre pour les découvrir sur le site.

Télécharger l'application via l'App Store Télécharger l'application via le Google Play Store

Nous vous donnons rendez-vous en janvier 2021 pour la publication de nos résultats du quatrième trimestre 2021.

Nous vous proposons désormais de vous inscrire à un rappel régulier à répondre au questionnaire, afin de vous aider à signaler chacun de vos soins ou chacunes de vos difficultés d'accès aux soins. Nous vous rappelons que votre e-mail n'est utilisé que dans ce but et n'est pas lié aux questionnaires que vous remplirez, qui restent entièrement anonymes.

Enfin, n'hésitez pas à découvrir notre application mobile pour smartphones, gratuite et pratique.

Recevez un rappel dans votre boîte mail Nouveau !

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Pour nous aider dans notre action d'amélioration de l'accès aux soins aux personnes vivant avec un handicap, participez à notre questionnaire, pour vous-même ou pour vos proches vivant avec un handicap.

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos publications directement dans votre boîte mail ou à nos rappels réguliers pour vous aider à remplir le questionnaire. Nous vous rappelons que votre e-mail n'est utilisé que dans ce but et n'est pas lié aux questionnaires que vous remplirez, qui restent entièrement anonymes.

Découvrez également notre application mobile pour smartphones, gratuite et pratique.

Recevez un rappel dans votre boîte mail

Le baromètre Handifaction est pensé pour être rempli après chaque soin effectué, refus de soin subi, ou abandon de soin. Pour s'inscrire comme habitude dans votre parcours de soin, nous vous proposons de recevoir, à la fréquence que vous souhaitez, un simple rappel par e-mail à remplir le questionnaire. Votre e-mail n'est utilisé que dans ce but et n'est pas lié aux questionnaires que vous remplirez, qui restent entièrement anonymes.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités et nouveautés du questionnaire Handifaction, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous.